Que vend le spécialiste de l'hygiène et de l'entretien dans les années 90 ? Tout dans ce domaine ! Papier toilette, poubelles, détergents… En testant et sélectionnant 6 500 références, Bernard a fait plus que le tour de la question car son point fort c'est le choix. Et comme plus de choix nécessite plus de la place, Bernard s'agrandit en portant sa surface totale à 16 000 m².
Si Bernard est imbattable au niveau du choix, il l'est également en ce qui concerne les services. Commandes par téléphone pendant les horaires d'ouverture des bureaux et même les samedis matin. Commande par fax, livraison en 24/48 heures dans toute la France, conseils avant-vente, service après-vente. Les clients peuvent s'appuyer entièrement sur les collaborateurs Bernard.
Cette décennie marque aussi l'arrivé du minitel. 10 ans avant internet ce moyen de communication français permettait de passer ses commandes rapidement et facilement et ce 24 heures sur 24 au 3614 code BERNARD.
En 1992, année Olympique, le catalogue rend hommage aux jeux de Barcelone et Albertville avec des couvertures sportives inspirées des valeurs de l'Olympisme telles que la joie dans l'effort, la responsabilité et le respect.
En 1993 est édité le 100ème catalogue Bernard.
En décembre de la même année, la société est la première entreprise de vente par catalogue à se voir décerner la certification ISO 9003 par l'AFAQ - AFNOR qui certifie son savoir-faire et la qualité de son service clientèle. Peu de temps après, la société conquiert le marché belge avec un catalogue de 132 pages pour une diffusion sur toute la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg, dans 2 langues différentes, soit une version francophone et une version néerlandophone.
En 1997 le catalogue Bernard s'implante en Grande Bretagne à Achford, juste à la sortie du tunnel sous la Manche. Bernard Haquette raconte : « La demande en Grande-Bretagne pour le « Business To Business » est mûre et ce marché est en pleine expansion. Nous sommes le premier vépéciste sur notre créneau à avoir exporté avec succès notre concept de catalogue, alors que beaucoup d'entreprises pour s'installer à l'étranger rachètent de petites sociétés ».
En trois éditions seulement, le catalogue anglais compte déjà plus de 8.000 clients.
Le catalogue Bernard s'implante outre-Manche
En 1997, Bernard et Marie Haquette vendent leur entreprise et Bernard S.A. entre dans le groupe Pinault-Printemps-Redoute (PPR).
Leader sur le marché de l'hygiène et de l'entretien en VPC, Bernard se distingue des autres entités du groupe Redoute par deux aspects : sa taille (80 collaborateurs) et ses clients (les entreprises). Avec un chiffre d'affaires en progression constante qui dépasse les 250 millions de francs en 1997.
À la toute fin des années 90, l'effectif est de 120 personnes. Bernard toujours à la pointe des technologies de communication s'apprête à rentrer dans l'air du digital, du numérique et de l'Euro, mais surtout dans l'air de l'Internet.