Ce classeur à levier 2 anneaux Raja est idéal pour ranger et trier vos documents personnels ou professionnels.
Son atout principal est qu'il possède un dos de 8 cm. Cela offre la possibilité de ranger jusqu'à 600 feuilles A4 80g.
Et l'avantage d'un classeur 2 anneaux est qu'il s'adapte parfaitement aux documents de format A4, mais pas seulement. En effet, il est possible d'intégrer des formats plus petits, mais également des formats plus grands pliés. En bref, le classeur 2 anneaux s'adapte à tout type de format. La différence est que selon le grammage et le format de vos feuilles, vous pourrez intégrer plus ou moins de 600 documents par classeur.
Autre avantage, ce classeur est très résistant grâce au renfort en carton 20/10e recouvert de polypropylène certifié FSC à l'extérieur et de papier blanc à l'intérieur.
De plus, il possède un illet de préhension indéchirable renforcé en métal. Cela permet une excellente manipulation du classeur.
On retrouve également un système de verrouillage qui maintient les feuilles en place pendant le transport ou le stockage.
Côté caractéristique, le classeur a une dimension de 28 x 32 cm est en coloris noir. A noter qu'il existe également les mêmes classeurs à levier Raja en différents coloris (bleu, rouge, et jaune).
Enfin, le classeur est muni d'un grand porte-étiquette de 19 cm pour identifier ou annoter chaque classeur.
Résumé des caractéristiques des classeurs Raja :
1 classeur à levier
2 anneaux
Dos 8 cm
Accepte jusqu'à 600 feuilles perforées A4 80g
illet de préhension indéchirable
Dimensions : 28 x 32 cm
Matière polypropylène certifié FSC
Coloris noir
Qu'est-ce que la certification FSC ?
Fondé en 1993, le Forest Stewardship Council (Conseil du Soutien de la Forêt en français) est un label environnemental qui assure une production du bois dans une démarche de gestion durable des forêts.
Les principes du FSC sont le respect des traités internationaux, le respect de travailleurs forestiers et des communautés locales, le respect des droits des peuples autochtones, le respect de la diversité biologique des écosystèmes et de l'environnement, et enfin la restauration et la conservation des forêts naturelles.