Le guide pour un environnement sain

056/840 940

Devis

0
Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
Impact environnemental
Nos engagements RSE

Nous réduisons l’impact environnemental de nos activités

Nous réduisons l’impact de nos communications

Illustration impact environnemental

Nous réduisons notre impact environnemental

Vers le « zéro papier »

L’utilisation du papier est un enjeu financier, stratégique, sociétal et écologique pour l’entreprise.
Bernard a investi et déployé des solutions pour la dématérialisation des processus dans tous les services : ressources humaines, comptabilité, relation client, logistique, marketing et publishing.

La dématérialisation s’inscrit parfaitement dans une démarche RSE efficace en améliorant le quotidien de nos collaborateurs, en revoyant les charges liées à la gestion de l’administratif et en sécurisant les données que notre entreprise.

Illustration impact environnemental

Nous réduisons nos émissions de CO2

Nous favorisons les transporteurs qui réduisent leur empreinte carbone

En 2021, 100% de nos transporteurs ont signé la charte de réduction des gaz à effets de serre (GSE).

Nos livraisons sont assurées par le réseau national du Group GSL. Nous veillons à ce que nos partenaires transporteurs soient bien habilités à transporter les produits Bernard (produits chimiques) et aient un niveau de service suivi et une démarche en faveur de l’environnement.

GLS : pionnier des solutions de transport bas carbone

geodis
Logo geodis

Leader de la logistique de colis opérant sur l’ensemble du territoire européen, le Groupe GLS est conscient de ses responsabilités vis-à-vis de l’homme, de l’environnement et de la société.
GLS appréhende la durabilité dans sa globalité, s’intéressant aux aspects écologiques et sociaux, mais aussi économiques de la responsabilité sociale.

Ecovadis GLS documente et contrôle régulièrement les progrès accomplis en matière de protection de l’environnement.
Depuis 2008/2009, le calcul de son d'empreinte écologique fournit des informations sur les émissions, la consommation de ressources et l’élimination des déchets au sein de l’ensemble du Groupe. Dans son récent rapport de développement durable, GLS publie les chiffres de l’évolution de ses émissions. La méthode utilisée pour le calcul des émissions est conforme à la norme ISO 14064-1 et au Greenhouse Gas Protocol. GLS calcule ses émissions de dioxyde de carbone par colis sur la base de son bilan d'empreinte écologique.